vendredi 26 décembre 2014

Zumanjaro : Drop of Doom - Six Flags Great Adventure




Zumanjaro : Drop of Doom - Six Flags Great Adventure


Zumanjaro est la Drop Tower la plus haute est la plus rapide du monde ! Elle se situe sur la structure du Kingda Ka (la plus haute montagne russe du monde) à Six Flags Great Adventure (NJ) aux USA.

Elle est ouverte depuis le 4 juillet 2014.

Quelques nombres :

- Hauteur : 126 m
- Vitesse : 140 km/h
- Durée "montée" : environ 30 s
- Durée "chute" : 6 s

Véhicules :

- 3 nacelles 
- 8 places par nacelles



Mon expérience :

Pendant ma journée avec un membre de ma famille, je lui propose de faire Zumanjaro : Drop of Doom. Ne voulant pas la faire, je décide de la faire tout seul. Donc je rentre dans la file d'attente "single" (il y a 3 files d'attentes, une pour les personnes seules, une autre pour ce qui possède la carte "Fast Pass" et une normale). J'étais excité mais pas le moindre stress, j'écouté le bruit du Kingda Ka qui passait au dessus de moi (le bruit est comparable au bruit d'un avion de chasse) et je le regardais passer. 

Après 30 bonnes minutes à voir les gens passer, c'est à mon tour et au moment de me mettre dans la petite file avant de monter, j'ai passé une sorte de "barrière invisible", c'est à dire que d'un côté, j'étais pas stressé et quand je franchit cette "barrière", le stress est monter d'un coup ! 





À ce moment, j'étais en stress (je tremblais). Les personnes descendent puis, c'est à mon tour. Je m’assois dans la nacelle confortablement, on baisse mon harnais puis on m'attache. Juste avant de partir, le staff nous souhaite une bonne chute et que nous près à affronter la plus haute et la plus rapide Drop Tower du monde, histoire de nous mettre dans l'ambiance. Après de bref applaudissement, la nacelle commence à monter. 



Arrivé à une trentaine de mètres, la nacelle commence à accéléré (vous voyez les freins en blancs, dès qu'on les a dépassés, la nacelle monte plus rapidement). Pendant la montée, un américain assit à ma droite, me dit "Are you terrifed ?" je lui dis que oui et vous ? et il me répond "it's fun", petit moment de rigolade. Arrivé à environ 80 m, je décide de regarder en bas.. Même si je n'ai pas le vertige, j'ai bien eu peur. On monte toujours puis on arrive tout en haut, on avait une magnifique vue sur tout le paysage, quand on regarder en bas, les gens faisait 1 mm et si on regarde bien (ce que j'ai fais), on peut apercevoir des buildings ! En effet, ce sont les buildings de Philadelphie, qui se trouve à 90 km !

J'étais vraiment mais vraiment stressé et j'attendais qu'une seule chose, le petit "clic" de la "grappe" qui permet à la nacelle de monter. 
Et là, c'est la chute. Toute l'adrénaline du corps qui monte d'un seul coup, votre corps descend à une vitesse folle, vos poils se hérissent, ça va très vite mais vous avez le temps de ressentir tous les effets de l'apesanteur. Arrivé à une certaine vitesse, vos jambes se lèvent toutes seules puis la nacelle freine. 


Une fois en bas, tout le monde à rigoler tellement on a eu peur. Quand je me suis levé, je tremblais encore et j'étais émerveillé par cette chute. Là, je me suis dis "je l'ai faite ! J'ai réaliser le rêve de dizaines voir de centaines de personnes !", j'étais vraiment très fière de l'avoir faîte.

Voilà mon expérience, j'ai essayer de bien vous l'expliquer mais je dois vous dire que c'est vraiment indescriptible !

Malheureusement, il y a un bémol. En effet, la capacité horaire du Kingda Ka a était divisé par 2 ou 3. Les supports du Kingda Ka ne peuvent pas supporter les 3 nacelles ainsi qu'un train tout le temps. Ils alternent ainsi de cette façons : 2 lancement du Kingda Ka puis un tour de Zumanjaro.

Je lui met un 19/20 ! Intamin a créé une perfection. Les sièges sont confortables, la descente est fluide et il n'y a pas de secousse. Mais un point en moins à cause de la capacité horaire.

Voici d'autres photos de ma journée ou j'ai pu faire Green Lantern (un Stand-up Coaster), Batman The Ride (Inverted Coaster) et Nitro (Hyper Coaster) :





















J'espère que vous avez aimer cet article.
Si vous avez une ou plusieurs questions concernant Coasters Fans, veuillez envoyer un mail à coastersfans@gmail.com ou envoyez moi un message par message privé sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/CoastersFans

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur l'article.

Merci 

Thank you


jeudi 28 août 2014

Ratatouille - L'aventure totalement toquée de Remy - Disneyland Paris



Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Remy - Disneyland Paris


Ratatouille, l'aventure totalement toquée de Remy est la 18 ème attraction du parc Walt Disney Studio, le second parc de Disneyland Paris ouvert en 2002.


Cette une attraction de type Trackless Dark Ride, unique au monde, elle a était conçue et construite de A à Z par les Imagineers, elle comporte de nouvelles technologies (exemple : elle ne contient aucun rail) !
Ouverte depuis le 10 juillet 2014, elle a déjà conquise beaucoup de fans de Disney.




Quelques nombres : 

- Coûts de l'attraction : entre 150 et 200 millions d'euros !
- Durée : 4 min 40
- Nombre de trains : 36 
- Capacité d'un train : 6 pers. 







Le parcours :

On prend place dans une "Ratmobile" qui nous plonge directement dans le film Ratatouille (sorti en 2007). Grâce à la magie de Disney et aux fabuleux décors de cette attraction qui ont étaient agrandi afin de donner l'impression aux visiteurs d'être à la place d'un rat ! On parcourt les célèbres scènes du film, comme la cuisine du restaurant Gusteau ou encore les toits de Paris, équipé de lunettes polarisantes et assis dans un train "simulateur", on arrive dans de grandes pièces avec des écrans géants et l'on assiste à des projections en 3D. Les "Ratmobiles", sont équipées de vérins hydrauliques qui nous permet de croire que l'on se déplace. 

Plan de l'ensemble du complexe :




Décors présents dans l'attraction et aperçus des "Ratmobile" :





L'attraction comporte également des trains spéciaux pour handicapés : 





La présentation de l'attraction :


L'attraction, ce trouve dans le parc Walt Disney Studio, entre le land Toon et Toy Story Playland. La place de Rémy (nom donné à la place située devant l'attraction), comporte une fontaine, des bâtiments qui ont l'architecture des célèbres bâtiments de Paris et un restaurant. 



Mon avis :

Je dois vous dire que j'étais très très pessimiste sur cette attraction. En effet, étant donné que c'est une nouvelle attraction unique au monde, elle ferme tous les jours et elle est ouverte que très peu de fois, et puis je pensais que c'était un simple Dark ride pour les enfants. 

Et bien, j'ai étais complètement impressionné par cet attraction ! Les décors sont impressionnant, la "Ratmobile" nous donne d'incroyables sensations. Oui, j'ai bien dis "des sensations". Parfois on croirait qu'on bouge alors que non et puis, quand on arrive dans certaines scènes, on sent des bonnes odeurs de nourritures... Les Imagineers ont vraiment bien travaillés ! Franchement j'adore cette attraction et bravo à toute l'équipe qui on réaliser cette attraction ! 

Je lui donne 16/20.

Voici d'autres photos de l'attraction et de la place :








Si vous avez une ou plusieurs questions sur l'article, le blog ou la page Facebook, n'hésitez pas à envoyer un mail à coastersfans@gmail.com ou envoyez un message privé sur la page Facebook Coasters Fans 

N'hésitez pas également de laisser un petit commentaire pour connaitre votre avis.

J'espère que vous aurez aimer cet article.

Merci 

Thank you 
















samedi 26 juillet 2014

OzIris - Parc Astérix


OzIris - Parc Astérix


OzIris est une montagne russe du type Inverted Coaster (montagne russe inversée) du constructeur B&M. Elle ce situe dans le parc gaulois à 30 km au nord de Paris, au Parc Astérix.

Entre la conception, les fondations, les décors, le parcours et tous les petits détails, 3 ans de travail ont étaient nécessaires pour voir cette bête sortir du sol ! Elle fut ouverte officiellement le 7 avril 2012. Et il n'a fallu que 208 jours (soit 6 mois et 24 jours) pour accueillir son millionième visiteur ! 


Quelques nombres :

- Longueur : 1000 m 
- Hauteur (max) du lift : 40 m
- Vitesse (max) : 90 km/h
- Durée : 1 min 45
- Capacité : 1600 pers./h

Véhicules :

- 3 trains de 32 places
- 8 wagons par train 
- 4 pers. par rangée.




Le parcours : 

Le parcours d'OzIris contient quelques éléments dont 5 inversions : 

Un looping plongeant (Diving Loop), un looping vertical, un Immelmann, une vrille ( Corkscrew) et un zero-G-roll. Il comporte également 2 Overbanked Turn (virage à plus de 90°), un tunnel qui passe sous l'eau et 2 spirales ascendantes.



Le thème :

OzIris se trouve dans l'univers Égyptien, donc toute l'attraction est sur le thème de l'Egypte, tout en ayant l'humour de la BD d'Astérix. Et grâce à cette thématique, OzIris est sans doute la meilleure montagne russe de France ! Avec cette ambiance et les décors, c'est juste magnifique ! 



Mon avis :

Cette montagne russe est juste la meilleure montagne russe que j'ai faite en France ! Avec des sensations uniques ainsi qu'une ambiance unique ! Un vrai bonheur pour les yeux. OzIris donne vraiment l'impression de voler tout au long du parcours. Entre l'avant, l'arrière, le milieu ou les côtés, on a vraiment des sensations différentes. Quand à l'ambiance, j'adore ! On rentre vraiment dans l'univers égyptien et surtout dans l'univers d'Astérix avec beaucoup de touches d'humours :




  
S'il fallait noter cette montagne russe sur 20, je luis donnerai 20/20 !! Franchement merci au Parc Astérix d'avoir acheter une montagne russe du constructeur B&M, un grand merci à vous ! Et merci à B&M qui a créé cette perfection !!

Voici d'autres photos que j'ai prises lors de ma virée au parc : 

















Si vous avez une (ou plusieurs) question(s)s sur la page, le blog, moi ou d'autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à coastersfans@gmail.com ou d'envoyer un message privé sur la page Facebook https://www.facebook.com/CoastersFans 

N'hésitez pas également à laisser un petit commentaire pour connaitre votre avis sur l'article :)



Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon article

Merci 

Thank you